Παρασκευή 28 Νοεμβρίου 2014

40 manières d’encourager un enfant

On a tous besoin d’encouragements pour avancer dans la vie. Et qui mieux que des parents peuvent fournir l’engrais pour un développement optimal ?
Les 40 expressions que je partage avec vous sont magiques car :
– quand on les profère on se met dans une disposition d’esprit positive. Cela nous évite de penser négativement ou de critiquer.
– elles motivent les enfants et les incitent à repousser leurs limites.
– elles sont faciles à retenir.
– elles créent de l’ancrage positif  facile à se remémorer pour l’enfant.
40 manières d'encourager un enfant-2

A prononcer avec enthousiasme à la fois dans la posture et dans le ton de la voix !


– J’adore ça !
– Génial !
– Tu es d’accord pour que je raconte ce que tu as fait ?
– Bonne idée !
– Très bon travail.
– Super !
– Mais…comment tu as fait ça ?
– Tu peux m’apprendre à le faire ?
– Je suis fier(e) de toi.
– Tu es vraiment doué.
– Tu doit être super content de ce que tu as fait !
– Tu n’es tombé du vélo qu’une seule fois ?
– C’est un cadeau exceptionnel que tu me fais, je suis très heureux.
– On va appeler Mamie pour lui dire.
– Je peux le prendre en photo ?
– Wow !
– Batman n’a qu’à bien se tenir !
– Tu t’es comporté comme un grand !
– Je n’aurais pas fait mieux !
– Tu ne cesses de m’étonner.
– Tu viens de découvrir un nouveau truc !
– Comment sais-tu cela ?
– Maintenant que tu as compris, tu vas pouvoir l’expliquer à tes copains/copines !
– Continue, j’adore ce que tu fais !
– Magnifique !
– Tu t’améliores de jour en jour.
– Quel courage !
– Tu es super astucieux !
– Tu as un sacré sens du détail !
– Les couleurs s’accordent parfaitement !
– Quel goût !
– Tu es très inspirée !
– Quel humour !
– Tu as lu à une vitesse record !
– Je ne peux pas m’empêcher de sourire depuis que tu m’as raconté ton histoire.
– ça y est ! Tu as réussi !!!
– Prends ton temps, tu n’es pas pressé.
– Quel talent !

4 petites choses encore :
– Souvenez-vous qu’il y a toujours moyen d’extraire le côté positif de chaque situation.
– Les enfants ont tendance à se comporter en fonction des scènes auxquelles ils assistent.
– Des parents heureux transmettent plus facilement les bases d’une philosophie de vie positive.
– La meilleure récompense pour un enfant est l’attention et l’amour qu’on lui porte.


Δεν υπάρχουν σχόλια: